Techno gadget

Detailed review of Office Communicator 1/3

A lire cet article (Microsoft dévoile un programme d’interopérabilité pour Office Communicator) et la suite des articles du Monde informatique sur Office Communicator, on peut extraire ce qui suit :

08.03.2007 : L’Office Communication Server offre un support natif de SIP (Session Initiation Protocol), et lance un appel à partir de n’importe quelle application d’Office 2007 d’un simple clic sur le nom d’un contact. Couplé avec Exchange Server, l’OCS pourra offrir un renvoi automatique des appels et une conversion des messages en courrier électronique. Ces deux outils s’annoncent comme les deux outils de communication les plus importants depuis le lancement d’Outlook en 1997.

 12.03.2007 : Deux sociétés [IBM et Microsoft] ont bien compris que ce qui différencierait les offres de PABX IP, ce serait le logiciel. Avis partagé « Si vous regardez bien les annonces d’IBM, elles renforcent le sentiment que la prochaine plateforme voix sera une abstraction logicielle, que de plus en plus de choses vont venir se loger dans la couche logicielle. Les routes pour y parvenir passent par Microsoft et IBM. » La différence entre les deux routes réside dans la philosophie de chaque acteur : une plateforme ouverte aux acteurs des communications pour IBM, et une volonté de fournir un ensemble de bout en bout pour Microsoft.

20.03.2007 : OC et OCS encore en versions bêta, intègrent la gamme Office, Exchange Server 2007 et la voix sur IP. A condition de disposer d’une passerelle de VoIP compatible, Dialogic ou Audiocodes. L’exemple le plus évident est donné avec Outlook 2007 – pour le côté client – et Exchange – pour le côté serveur. Les fonctions de messagerie unifiée s’y retrouvent et, à terme, il sera possible de dialoguer avec le serveur Exchange pour piloter sa boîte de réception et définir ses règles de routage.

14.05.2007 : Pour être qualifiés, les terminaux doivent supporter les applications voix haut débit, être compatibles avec une large gamme de codecs audio et inclure des éléments d’interfaces utilisateurs spécifiques, a indiqué Eric Swift, directeur de la gestion des produits de communications unifiées chez Microsoft.
Certains de ces nouveaux téléphones se connectent directement à un port USB. Une fonction visant les collaborateurs nomades, qui peuvent brancher ces postes IP sur leurs ordinateurs portables. D’autres incluent une connectivité Bluetooth ou encore des capacités vidéo.

Sources : LeMondeInformatique 

2 thoughts on “Detailed review of Office Communicator 1/3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.